Вы выходите?*

Au plus près de chez vous, au cœur de votre quotidien, Hop Hop Hop s’inscrit comme un moment incontournable où les artistes s’invitent au pas de votre porte, et si ce n’est pas chez vous (pour 90% d’entre vous) c’est le moment de squatter les paliers, les places, les bouts de trottoir et de vous sentir chez vous au cœur de Metz.
 
Une fois n’est pas coutume, Hop Hop Hop vous fera vibrer autour d’un fil conducteur dénué de tout sens commun, et ce au cœur de l’actualité !
 
Après les «îles Kiribati» et le réchauffement climatique, après les alsaciens et la réunification régionale, nous avons choisi de regarder encore plus à l’Est! почему?**
 
D’abord parce que selon la NSA, l’Est nous regarde d’un peu trop près, alors autant mettre un terme à l’espionnage, et en grande capitale de l’est que nous sommes, déroulons le tapis rouge au Nord du Caucase! (autant passer directement par la Grande Porte).
 
Mais attention ! Pas question d’inviter n’importe quel dictateur néo-libérale чего-то еще! ***
 
Non! Hop Hop Hop a choisi de réserver cette année un accueil chaleureux à un petit pays totalement démocratique (enfin presque), n’ayant ni gaz, ni pétrole, ni ressources naturelles, ni or, ni fleurs et ni couronne, bref un pays totalement inintéressant que personne ne convoite (quoique). Aussi la Boukravie sera notre invitée, (ne cherchez pas sur les cartes, on vous a dit que ça n’intéresse personne), et c’est en grande pompe que le président Boukrave, ou dictateur, Duc ou monarque absolu (appelez-le comme vous voulez car tout le monde s’en fout), sera accueilli samedi 8 Juillet au soir à Metz sur la Place d’Armes.
 
Oui, nous avions oublié de vous préciser que la Boukravie n’est connue que pour son sens inné de la déconnade, de la fête, de la bonne humeur, de l’ébriété et de la décadence… CQFD.  (Это должно было быть продемонстрировано)***
 
Sous la baguette russe de Calixte de Nigremont héritée de l’orchestre philharmonique de Moscou, c’est tout un pays que nous rencontrerons pendant cette 8ème édition, aux cotés d’une sélection d’artistes en parfait accord Boukrave, Le Flying Orkestar et l’orchestre national de Boukravie, Les soeurs Goudrons et leurs Dames de France, Olaph Nichte alias Spectralex, Les demi-frères Grumaux, Les têtes d’affiches, Ulik, Stilje Want, Acidu, La compagnie du deuxième et bien d’autres à faire pâlir de liberté et d’humour Vladimir Poutine en personne !
 
здоровье!*****
 
* Est-ce que vous sortez à la prochaine? 
** Mais pourquoi?
*** Et quoi encore!
**** Ce qu’il fallait démontrer (CQFD quoi)
***** Santé! prononcez « Nazdrovié » ou ne prononcez pas, mais avec modération !

Edito de monsieur Hop

LA + ATTITUDE

"Ca y est, il y a + d'Hop Hop Hop que de merveilles dans le monde... + d'Hop Hop Hop que de jours dans la semaine... + d'Hop Hop Hop que de péchés capitaux... + d'Hop Hop Hop que de mercenaires... + d'Hop Hop Hop que de boules de cristal... + d'Hop Hop Hop que de nains ! Alors venez encore + nombreux cette année !"

Laurent-Guillaume Dehlinger